VEF Blog

Titre du blog : Ich und Tokio hotel
Auteur : xxich_und_thxx
Date de création : 23-03-2008
 
posté le 23-03-2008 à 19:32:38

Concert in marseille (mon récit)


RECIT DU CONCERT DE TOKIO HOTEL IN MARSEILLE

 

Pouuu qu'elle journée, on c'était levée à 6h00 et on etait partie à 7h20 : direction Le dôme Marseille pour the concert de Tokio Hotel.
Bien sûr en cour de route il a fallu s'arrêter faire le plein d'essence. Bon bref, finalement on est arrivé a 8h45 ... fada tout le people qu'y avait déjà ... pouuuuuu !!
Après on est allée faire la queue et ils nous on fait rentrée dans la file (en faite on était entre des barrières qui formaient une sorte de serpent jusqu'à l'entrée du dôme).
On était tout entassé comme des sardines mais au début ça allé comme même mais plus l'heure tourné et plus tout le monde voulait s'avancer alors que tout au bout de la file yavait des grilles donc au fur et a mesure on se serrait tous vers l'avant alors qu'au bout c'était l'impasse quoi !

Toute la matinée les journalistes (notamment france 3) n'arrêtait pas de venir filmer et poser des questions ... et donc du coup toutes les filles criaient ( j'dis les filles parce que devait y avoirs maxi 10 ga')

13h03
Je suis assise par terre en train d'écouter d'la zic et j'entends toutes les fans crier, elles se lèvent toute et regardent toute dans la même direction, j'me dis c'est bon c'est encore des journalistes !! J'me lève pour les voir et qu'est ce que je vois ??
Les car de Tokio Hotel, lol . . . bon bref passons ce détail

L'heure passe assez lentement mais on arrive vite à 17h30 : l'ouverture des portes, les gens commencent à rentré et tout le monde pousse de plus en plus vers l'avant !!
En faite, il faisait des groupes de environ 20 / 30 personnes qui étaient amenés jusqu'au dernière barrière avant de donner le billet et une fois le groupe arrivé à ces dernières barrières, il faisait rentrer les gens avec ce avec qui ils étaient de façon à éviter que tout le monde se tapent dessus et cours pour arriver le premier.
Bon, et donc nous on est passé dans le 3ème groupe de 20 / 30 personnes (pas mal comme même)

Une fois dans le Dôme, tu cours tu cours tu cours même si les autres débiles ils te disent « doucement, on ne cours pas, sa ne sert à rien » « et toi tu te dis « mais bien sûr que si bouffon sa sert à quelque chose de courir »
Et oui, tout se joue à la seconde près, si t'arrives 2scd trop tard tu risques de louper LA place du moment !!

Et moi je disais en criant à ma sister « Par là, ici, vite vite, dépêches toi, c'est bien ici, nan vient on va de l'autre côté, c'est mieux, ouai ici c'est super, nan en faite vient on se décale par là, ouai c'est bon là, wouuuuaaa t'as vu on va trop bien les voir ici . . . neeeeeeeeet » et derrière t'avais mon père et la copine à ma soeur qui suivaient. Bref c'était trop lol, on aurait dit une folle (MDR) c'était trop lol, d'ailleurs j'ai la vidéo de ce moment, on voit mais sa bouge beaucoup beaucoup vu que je cours et que je suis plus préoccupée à trouver une place plutôt que de bien filmer !! lol !! Mais sinon on entend tout !!

Bon ben après commence une longue attende de 1h30 / 2h00, et oui on est arrivée dans les premiers mais ils sont encore des millier à attendre dehors ^^
Donc nous, on était dans la premières fosse, parce que en faite yen à deux, et les deux sont séparées.

Vous pouvez même pas imaginer à quel point on été serré dans cette fosse, pire que quand on était dehors et encore pire que des vaches qu'on emmène à l'abattoir (lol) nan mais franchement j'ai cru que j'allais mourir (lol) !!

Les filles qui faisaient des malaises, elles partaient pas une par une mais 5 par 5, les vigiles les portaient et tout !!! Et c'était pas parce qu'elles allaient voir Tokio Hotel qu'elles faisaient un malaise mais parce que c'était étouffant d'être dans cette fosse, écrasé comme des bêtes. En plus, ce qui étaient dans la fosse de devant (comme moi =D) ils sont arrivés tôt et on donc du attendre toute la journée en plein soleil, parqué comme des bêtes (l'horreur).

Et dans cette fosse (où j'étais donc) comme on était ultra serré et ben t'avais les vigiles (ou la sécurité) qui (comme on n'avait plus de bouteille d'eau vu qu'à l'entrée ils nous avaient tous jeté à la poubelle) et ben du coup ils nous jetaient des bouteilles d'eau et des verres pour qu'on se serve, même qu'à un moment la fille qu'était devant moi elle se l'ai prise dans la tête la bouteille (MDR, nan la pauvre quand même) (lol). Et toute l'heure d'attente avant le concert a été un ballais incessant de bouteille d'eau qui volaient et de fille qui faisaient des malaises, et on entendait tout le temps « pardon, poussez vous SVP elle fait un malaise, pardon » et des fois c'était « mais putin poussez vous, vous voyez pas qu'elle se sent pas bien ! » (sa c'était les copines de la fille qui faisait le malaise qui disait ça parce que j'vois mal les vigiles qui parlent pas un mot de français dire ça !! lol)

Nan j'étais plutôt pas mécontente de toute ces filles qui faisaient des malaises parce que vu elles étaient pas mal à en faire, ça faisait un peu plus de place pour nous comme même !!!!! Mais en même temps, y'arrêtait pas d'y avoir des filles qui se rajoutaient alors que yavait plus mais plus de place dans cette fosse ^^

En faite dans cette fosse où j'étais, il faut survivre jusqu'au commencement du concert, oui il faut survivre, on dirait pas mais c'est une épreuve physique et mentale et pas que en particulier dans la fosse mais toute la journée faut résister, notamment à l'envie de péter un câble, d'avoir envie de foutre une baffe à ta voisine qu'arrête pas de gueuler, d'avoir envie de foutre 3 tartes à ce qui te double, oui parce que y en a qui se gêne pas y te double dès qu'un vigile à le dos tournée, il saute la barrière, et du coup il se retrouve bien avancé alors qu'ils étaient arrivés 2 / 3h voir même 4h après toi, nan franchement ya de quoi péter les plombs !!

Bon bref, au moment où le concert commence, on s'en fou comment on est serré, parce que ya Tokio Hotel en face de toi et t'oublies tout se qui te fait chier, du coup on à même dévié (tout le monde à dévié) de son point de départ où il était parce que tu sautes, tu bouges, donc du coup sa déplace tout le monde !!

Tout le monde crie au début et entre les chansons mais tout le monde se tait vite pour chanter avec Bill, c'était trop bowwww ♥

 

Finalement les chansons s'enchaînent sans vraiment que je m'en aperçoive. Je ne me rend même pas compte qu'il manque des chansons (totgeliebt, heilig, . . .). Je ne m'en rends compte qu'au moment où une femme vient sur scène. Bill et elle se tiennent la main O_O.
Toute le monde crient « c'est ça mère, c'est ça mère ». Bon ben alors jme dit que ça doit être ça mère mais en faite pas du tout !! Cette femme est venue là, sur scène avec Bill, pour nous annoncer que, je cite « . . . Bill voulait vous dire qu'elle a une extinction de voix, donc elle ne peut absolument plus chanter, donc malheureusement . . . elle s'excuse, elle espère que vous avez passé un super bon moment, et voilà »  (non non, je ne me suis pas trompée en marquant « elle », cette femme a bien parlée de Bill au féminin, alors je vous raconte pas tout ce que les gens on pu imaginer après ce lapsus . . . !). Bon bref, je vous mettrez la vidéo une prochaine fois !

Finalement après cette information, il y a eu le final avec bien sûr « Ich bin da » et ces paillettes. A la fin, comme à son habitude, Tom et Georg lancent leurs eaux, leurs serviettes, leurs bouteilles, Gustav lui fait une distribution de baguette par contre Bill et parti directement :(
Et à la fin des fin, gustav fait son show :)

 

21h42

Fin du concert

Ce concert fut superbe malgré que Bill est fait participer plus que prévu ces fans (en les faisant chanter, car lui, avait mal à sa voix).
Voilà le concert était maintenant terminé, je suis à 4 pattes par terre pour ramasser des paillettes (lol une folle), nan mais oui, je voulait un souvenir !!

Une fois que j'ai ramassé suffisamment de paillette, hop la, on sort de la salle. Bouuu qui fait froid dehors. Et là, en sortant, je me serait cru au marcher, yavait des gens avec des stands qui criaient « allez allez, poster géant tout droit venu d'allemagne, allez allez on se dépêche » ou encore « 5 euros l'un, 15 euros les trois, allez allez, dépêchez vous », c'était la foire au poster de Tokio Hotel, nan mais yen a qui se font du frick comme ça. Alala, c'était trop lol. Sa me fait penser que pendant la journée, yen a certains qui vendaient des sortes d'écharpes Tokio Hotel mais en faite ils n'avaient pas le droit donc du coup ya la police qui est venue les arrêter et elle leur a passé les menottes et tout.

Le lendemain quand j'ai su que le concert au Portugal avait été annulé, j'me suis dit « ouf » juste avant c'était le nôtre et comme Bill était malade ils auraient pu l'annuler et là j'étais comme même super contente qu'il ne le soit pas une nouvelle fois, car rappelez vous, le vendredi 19 octobre 2007, aurait du avoir lieu leur première concert in Marseille mais qui avait malheureusement été annulé, je vous raconte pas le drame :(



THE END





 

 

Commentaires

mandine-pioupiou le 26-03-2008 à 17:53:38
Bizoux bizoux
mandine-pioupiou le 26-03-2008 à 17:53:03
Super bien ton réci
mandine-pioupiou le 26-03-2008 à 17:52:31
Alalala il a du vraimen te plaire ce concer pour aovir écrit autent de chose la dessu
follesdevous-th le 24-03-2008 à 17:24:04
hihi tro bien tu es foto de la semaine!!

sa fait plaisir de voir bill des ke j'irai sur vef!!
follesdevous-th le 24-03-2008 à 17:23:20
vite vite la suite!!!

alor la moi je vois exactement ce ke tu veux dire...encore ke toi t'a de la chance!!!

ta un truc ke j'ai esperé pendant toute la journée LE SOLEIL!!!

jtexplik pour moi le concert c t le dimanche jsui arrvé le samedi soir (en etant dans les gradin!!dans la fosse fallait veir plu tot encore!!)je me sui gelé toute la nuit et le lendemain il a plu de 8h du mat' a 17h30 l'heure ou il nous faisait rentré!!

en plus avec ces co*** de vigile ki voulait ke l'on s'assoit !!

ils sont marrant le sol été couvert d'oooo

hihi et moi ossi je l'ai u le truc "sa sert a rien de courir" ou alors "calmez vous" c sa il pouvait tjrs parler!!!

en tou cas c vrai ke pour la fosse sa devait être l'enfer prck moi en étan dans les gradin a paris je les voyait toute s'évanouir!!!le tems ke le conceet commence il y en avait o moin une centaine ki été tomber dans les vappes!!!

hihi

enfin bref ta bo les haïre kan tu te les gele sou la pluie avec les pieds trempés kan ils sont sur scene sa vaut tou les sacrifices!!!

alor vite écri la suite je veux savoir ce ki c passer a marseilles!!
luah le 24-03-2008 à 10:50:35
J'adore ton récit !! A quand la suite ?? Chanceuse !!!


Bisous !
mimik le 24-03-2008 à 10:49:19
ey c'est bien t'es la photo du jour ! lol

bisous
Kan le 23-03-2008 à 19:33:19
^__^